Parmi les maladies psychosomatiques du système digestif fréquemment rencontrées, relativement « légères » et habituellement aisément soignables il y a :
Beaucoup de maladies de la peau réagissent favorablement au travail avec l’hypnose PTR.
Les patients atteints de douleurs chroniques du dos bénéficient aussi du travail en PTR fait conjointement et avec l’étroite collaboration du médecin et de l’ostéopathe.
Des maladies plus graves d’origines émotionnelles comme dans certains cas rencontrés en gynécologie (y compris l’infertilité), mais aussi des asthmes, fibromyalgies, et même certaines maladies au pronostic parfois létal peuvent être traitées avec succès par l’hypnothérapeute PTR en conjonction, bien sûr, de la médication et des traitements proposés par le médecin.
Certaines polyarthrites évolutives agissent aussi comme « la prise de terre » qui permet aux surcharges d’émotions du « cœur » de se transformer en douleur corporelle.
Cette « résolution » des émotions en sensations / maladies corporelles est aussi vraie pour toutes les maladies psychosomatiques, qu’elles soient « importantes, graves » ou non.
Adresse du cabinet :
4 Bis Boulevard Joffrery
31600 Muret